Download your PDF score!
By music teachers, for their students

Scores Violin Grade 5 to 8

Title
Author
Set
Prices
Der mirjambrunnen - Quatuor à Cordes - TRADITIONNEL KLEZMER

Der mirjambrunnen

Traditionnel Klezmer

Quatuor à cordes

9.90€

Les barricades mystérieuses - Quatuor à Cordes - COUPERIN F.

Les barricades mystérieuses (String Quartet)

François Couperin

Quatuor à cordes

7.90€

Lili voulait aller danser - Trio à cordes - CLERC J.

Lili voulait aller danser (String Trio)

Julien Clerc

Trio cordes

6.90€

Elégie - Cordes & Piano - LIBOUREL L.

Elegy (Strings)

Lucie Libourel

violon alto violoncelle piano duo

7.90€

El Choclo - Trio à cordes - VILLOLDO A. G.

El Choclo (Trio)

Angel Gregorio Villoldo

Trio Violon piano

5.90€

Back to Bach - Trio à cordes - TALLE S.

Back to Bach

Sylvain Tallé

Trio à cordes

5.90€

Le voyage au Brésil - Trio à cordes - RIQUET O.

Le voyage au Brésil

Olivier Riquet

Trio à cordes

4.90€

Le flûtiau du bucheron - Trio - RIQUET O.

Le flûtiau du bucheron

Olivier Riquet

Trio

7.90€

Marius blues - Violon Piano - RIQUET O.

Marius blues

Olivier Riquet

Duo Violon Piano

4.90€

Live your dreams - Septuor - TROTOUX J. M.

Live your dreams

Jean-Michel Trotoux

Septuor

9.90€


The violin is a wooden stringed instrument of the violin family. Most violins have a hollow wooden body. It is the smallest and sharpest instrument in the family. There are smaller instruments, including the piccolo, but they are virtually unused. The violin typically has four strings tuned in perfect fifths, and is most often played using a bow on its strings, but can also be played by plucking the strings with the fingers (pizzicato) and striking the strings with the wood side of the bow (col legno).

Violins are important instruments in a wide variety of musical genres. They are prominent in the Western classical tradition, both in ensembles (from chamber music to orchestras) and as solo instruments, and in many varieties of popular music, including country music, bluegrass music and jazz. Full-body electric violins with piezoelectric pickups are used in some forms of rock and jazz fusion music, with the pickups connected to instrument amplifiers and speakers to produce sound. In addition, the violin has come to be played in many non-Western musical cultures, including Indian and Iranian music.

The violin was first known in Italy in the 16th century, with some further modifications in the 18th and 19th centuries to give the instrument a more powerful sound and projection. In Europe, it was the basis for the development of other stringed instruments used in Western classical music, such as the viola.

Violinists and collectors are particularly fond of the fine historical instruments made by the Stradivari, Guarneri, Guadagnini and Amati families from the 16th to 18th centuries in Brescia and Cremona (Italy) and by Jacob Stainer in Austria. According to their reputation, the quality of their sound has defied all attempts to explain or match it, although this belief is disputed. A large number of instruments came from the hands of lesser-known makers, as well as an even larger number of mass-produced "commercial violins" from cottage industries in places like Saxony, Bohemia, or Mirecourt. Many of these commercial instruments were previously sold by Sears, Roebuck and Co. and other mass merchants.

The parts of a violin are usually made from different types of wood (although electric violins are not made of wood at all, as their sound does not necessarily have specific acoustic characteristics).(Although electric violins are not made of wood at all, as their sound is not necessarily derived from the specific acoustic characteristics of the instrument's construction, but rather from an electronic pickup, amplifier, and speaker). Violins can use gut strings, or other synthetic or steel strings. A person who makes or repairs violins is called a violin maker.

Subscribe to our newsletter!

Téléchargez votre partition PDF !
Par les professeurs de musique, pour leurs élèves

Partitions Violon 2e Cycle

Titre
Auteur
Ensemble
Prix
Berçeuse - Violon et Piano - FAURE G.

Berçeuse

Gabriel Fauré

Violon et Piano

5.90€

So Far Away - Duo Violon & Piano - MANCHOT P.

So Far Away

Pierre Manchot

Duo Violon & Piano

2.90€

1er Prélude - Violon ou Alto & Piano - BACH J. S.

1er Prélude

Jean-Sébastien Bach

Duo Violon ou Alto & Piano

1.90€

5 Inventions - Duo Violons - BACH J. S.

5 Inventions (Duo Violons)

Jean-Sébastien Bach

Duo de Violons

2.90€

Air d'Orphée - Duo Violons - GLUCK C. W.

Air d'Orphée

Willibald Gluck

Duo de Violons

2.90€

El Choclo - Duo Violon Violoncelle - VILLOLDO A. G.

El Choclo

Angel Gregorio Villoldo

Duo Violon Violoncelle

3.90€

Le Beau Danube Bleu - Trio Violons Violoncelle - STRAUSS J.

Le Beau Danube Bleu

Johann Strauss

Trio Violons Violoncelle

5.90€

Air de la Reine de la Nuit - Duo Violon Violoncelle - MOZART W. A.

Air de la Reine de la Nuit

Wolfgang Amadeus Mozart

Duo Violon Violoncelle

3.90€

Menuet - Duo Violon Violoncelle - BOCCHERINI L.

Menuet (Duo Violon Violoncelle)

Luigi Boccherini

Duo Violon Violoncelle

3.90€

Prelude BWV 858 Clavier bien tempéré - Duo violon violoncelle - BACH J. S.

Prelude BWV 858 Clavier bien tempéré

Jean-Sébastien Bach

Duo violon violoncelle

5.00€


Le violon est un instrument à cordes en bois de la famille des violons. La plupart des violons ont un corps creux en bois. C'est l'instrument le plus petit et le plus aigu de la famille. Il existe de plus petits instruments, dont le piccolo, mais ils sont pratiquement inutilisés. Le violon a typiquement quatre cordes accordées en quintes parfaites, et on le joue le plus souvent en utilisant un archet sur ses cordes, mais on peut aussi le jouer en pinçant les cordes avec les doigts (pizzicato) et en frappant les cordes avec le côté bois de l'archet (col legno).

Les violons sont des instruments importants dans une grande variété de genres musicaux. Ils occupent une place prépondérante dans la tradition classique occidentale, tant dans les ensembles (de la musique de chambre aux orchestres) que comme instruments solistes et dans de nombreuses variétés de musique populaire, y compris la musique country, la musique bluegrass et le jazz. Les violons électriques à corps plein avec des micros piézoélectriques sont utilisés dans certaines formes de musique rock et de fusion jazz, les micros étant branchés sur des amplificateurs d'instruments et des haut-parleurs pour produire du son. De plus, le violon a fini par être joué dans de nombreuses cultures musicales non occidentales, y compris la musique indienne et la musique iranienne.

Le violon fut connu pour la première fois en Italie au XVIe siècle, avec quelques autres modifications aux XVIIIe et XIXe siècles pour donner à l'instrument un son et une projection plus puissants. En Europe, il a servi de base au développement d'autres instruments à cordes utilisés dans la musique classique occidentale, comme l'alto.

Les violonistes et les collectionneurs apprécient particulièrement les beaux instruments historiques des familles Stradivari, Guarneri, Guadagnini et Amati du 16ème au 18ème siècle à Brescia et Cremona (Italie) et de Jacob Stainer en Autriche. Selon leur réputation, la qualité de leur son a défié toute tentative de l'expliquer ou de l'égaler, bien que cette croyance soit contestée. Un grand nombre d'instruments sont venus des mains de fabricants moins connus, ainsi qu'un nombre encore plus grand de "violons commerciaux" produits en série provenant des industries familiales dans des endroits comme la Saxe, la Bohême ou Mirecourt. Bon nombre de ces instruments commerciaux étaient auparavant vendus par Sears, Roebuck and Co. et d'autres marchands de masse.

Les parties d'un violon sont généralement fabriquées à partir de différents types de bois (bien que les violons électriques ne soient pas du tout en bois, car leur son ne dépend pas nécessairement des caractéristiques acoustiques spécifiques de la construction de l'instrument, mais plutôt d'un micro électronique, d'un amplificateur et d'une enceinte). Les violons peuvent utiliser des cordes en boyau, ou autres cordes synthétiques ou en acier. Une personne qui fabrique ou répare des violons est appelée un luthier.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les éditeurs avec qui nous travaillons

logos Editeurs

Notre Partenaire

logo Open Talent