Download your PDF score!
By music teachers, for their students

Scores My Way

Title
Author
Set
Prices
My Way - Chœur mixte - FRANCOIS C.

My Way (Choir)

Claude François

, Jacques Revaux

Chœur mixte

6.90€

My Way - Orchestre Symphonique - FRANCOIS C.

My Way (Symphony Orchestra)

Claude François

, Jacques Revaux

Orchestre Symphonique

39.90€

My way (Comme d'habitude) - Quintette de Cuivres - FRANÇOIS C.

My way (Brass Quintet)

Claude François

, Jacques Revaux

Quintette de Cuivres

9.90€

My Way - Quatuor de Saxophones - FRANCOIS C.

My Way (Saxophone Quartet)

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Saxophones

6.90€

My Way - Quatuor de Clarinettes - FRANCOIS C.

My Way (Clarinet Quartet)

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Clarinettes

7.90€

My way (Comme d'habitude) - Ensemble Variable - FRANÇOIS C.

My way

Claude François

, Jacques Revaux

Ensemble Variable

9.90€

My way (Comme d'habitude) - Orchestre d'Harmonie - FRANÇOIS C.

My way (Concert Band)

Claude François

, Jacques Revaux

Orchestre d'Harmonie

19.90€

My Way - Piano Voix - FRANCOIS C.

My Way (Voice Piano)

Claude François

, Jacques Revaux

Piano voix

3.99€

Comme d'Habitude - Quatuor Cuivres - FRANCOIS C.

My Way (Brass Quartet)

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Cuivres

7.90€


"My Way" is a song popularized in 1969 by Frank Sinatra. Its lyrics were written by Paul Anka and set to the music of the French song "Comme d'habitude", co-written and co-composed (with Jacques Revaux), and performed in 1967 by Claude François. Anka's English lyrics have nothing to do with the original French song. The song was a hit for a variety of performers including Sinatra, Elvis Presley, and Sid Vicious. Sinatra's version of "My Way" spent 75 weeks in the British Top 40, a record that still stands.

Paul Anka heard the original 1967 French pop song, Comme d'habitude, performed by Claude François, while on holiday in the south of France. He went to Paris to negotiate the rights to the song. In a 2007 interview, he said, "I thought it was a crap record, but there was something in it."He acquired the adaptation, recording and publishing rights for the mere nominal but formal consideration of one dollar, with the proviso that the composers of the tune retain their original share of the copyright in versions created or produced by Anka or his representatives. Some time later, Anka hosted a dinner party in Florida with Frank Sinatra and "a couple of members of the Mob" during which Sinatra said "I'm mitting the business. I'm sick of it, I'm sick of it; I'm out of here."

Back in New York, Anka rewrote the original French song for Sinatra, subtly altering the melodic structure and lyrics:

"At one o'clock in the morning, I sat down in front of an old IBM electric typewriter and said, 'If Frank wrote this, what would he say? And I began, metaphorically, 'And now the end is near. I read a lot of periodicals and noticed that everything was "my this" and "my that." We were part of the "I generation" and Frank became the man who embodied that. I used words I would never have used: "I ate it and spit it out. But that's how he talked. I was in the steam rooms with the Rat Pack guys - they liked to talk like mobsters, even though they would have been afraid of their own shadows."

Anka finished the song at 5 a.m. "I called Frank in Nevada - he was at Caesar's Palace - and he said, 'I've got something really special for you.'"Anka stated: "When my record company got wind of it, they were very angry that I didn't keep it to myself. I said, 'I can write it, but I'm not the one singing it. It was for Frank, nobody else. "Despite this, Anka recorded the song in 1969 (very shortly after the Sinatra recording was released). Anka recorded it four more times: in 1996 (as a duet with Gabriel Byrne, in the movie Mad Dog Time), in 1998 in Spanish with "A Mi Manera" (duet with Julio Iglesias), in 2007 (duet with Jon Bon Jovi) and in 2013 (duet with Garou).

Just hours before he went to celebrate New Year's Eve at the SANDS Casino, Frank Sinatra recorded his version of the song on December 30, 1968, which was released in early 1969. It reached number 27 on the Billboard Hot 100 and number 2 on the Easy Listening chart in the United States. In the UK, the single achieved a still unmatched record, becoming the record with the most weeks in the Top 40, spending 75 weeks from April 1969 to September 1971. It spent a further 49 weeks in the Top 75.

Subscribe to our newsletter!

Téléchargez votre partition PDF !
Par les professeurs de musique, pour leurs élèves

Partitions My Way

Titre
Auteur
Ensemble
Prix
My Way - Orchestre Symphonique - FRANCOIS C.

My Way - Orchestre Symphonique

Claude François

, Jacques Revaux

Orchestre Symphonique

39.90€

My Way - Chœur mixte - FRANCOIS C.

My Way - Chœur mixte

Claude François

, Jacques Revaux

Chœur mixte

6.90€

My way (Comme d'habitude) - Quintette de Cuivres - FRANÇOIS C.

My way (5te de Cuivres)

Claude François

, Jacques Revaux

Quintette de Cuivres

9.90€

My Way - Quatuor de Saxophones - FRANCOIS C.

My Way - Quatuor Saxophones

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Saxophones

6.90€

My Way - Quatuor de Clarinettes - FRANCOIS C.

My Way - Quatuor clarinettes

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Clarinettes

7.90€

My way (Comme d'habitude) - Ensemble Variable - FRANÇOIS C.

My way (Comme d'habitude)

Claude François

, Jacques Revaux

Ensemble Variable

9.90€

My way (Comme d'habitude) - Orchestre d'Harmonie - FRANÇOIS C.

My way (Harmonie)

Claude François

, Jacques Revaux

Orchestre d'Harmonie

19.90€

My Way - Piano Voix - FRANCOIS C.

My Way - Piano Voix

Claude François

, Jacques Revaux

Piano voix

3.99€

Comme d'Habitude - Quatuor Cuivres - FRANCOIS C.

Comme d'Habitude

Claude François

, Jacques Revaux

Quatuor de Cuivres

7.90€


"My Way" est une chanson popularisée en 1969 par Frank Sinatra. Ses textes ont été écrits par Paul Anka et mis sur la musique de la chanson française "Comme d'habitude", co-composée et co-écrite (avec Jacques Revaux), et interprétée en 1967 par Claude François. Les paroles en anglais d'Anka n'ont rien à voir avec la chanson française originale. La chanson a été un succès pour une variété d'interprètes dont Sinatra, Elvis Presley, et Sid Vicious. La version de Sinatra de "My Way" a passé 75 semaines dans le Top 40 britannique, un record qui tient toujours.

Paul Anka a entendu la chanson pop française originale de 1967, Comme d'habitude, interprétée par Claude François, alors qu'il était en vacances dans le sud de la France. Il s'est rendu à Paris pour négocier les droits de la chanson. Dans une interview accordée en 2007, il a dit : "Je pensais que c'était un disque de merde, mais il y avait quelque chose dedans." Il acquiert les droits d'adaptation, d'enregistrement et de publication pour la simple contrepartie nominale, mais formelle, d'un dollar, sous réserve que les compositeurs de la mélodie conservent leur part originale des droits d'auteur sur les versions créées ou produites par Anka ou ses représentants. Quelque temps après, Anka organise un dîner en Floride avec Frank Sinatra et "un couple de membres du Mob" pendant lequel Sinatra dit "I'm mitting the business. J'en ai marre, j'en ai marre ; je me casse d'ici."

De retour à New York, Anka réécrit la chanson française originale pour Sinatra, modifiant subtilement la structure mélodique et les paroles :

"À une heure du matin, je me suis assis devant une vieille machine à écrire électrique IBM et j'ai dit : Si Frank écrivait ça, que dirait-il ? Et j'ai commencé, métaphoriquement, "Et maintenant la fin est proche. J'ai lu beaucoup de périodiques et j'ai remarqué que tout était " mon ceci " et " mon cela ". Nous faisions partie de la " génération du Je " et Frank est devenu l'homme qui incarne cela. J'ai utilisé des mots que je n'aurais jamais utilisés : "Je l'ai mangé et je l'ai recraché. Mais c'est comme ça qu'il parlait. J'étais dans les hammams avec les gars du Rat Pack - ils aimaient parler comme des mafieux, même s'ils auraient eu peur de leurs propres ombres."

Anka a terminé la chanson à 5 heures du matin. "J'ai appelé Frank au Nevada - il était au Caesar's Palace - et il m'a dit : " J'ai quelque chose de vraiment spécial pour toi "Anka a affirmé : " Quand ma maison de disques a eu vent de ça, ils étaient très en colère que je ne l'ai pas gardé pour moi. J'ai dit : "Je peux l'écrire, mais je ne suis pas celui qui la chante. C'était pour Frank, personne d'autre"Malgré cela, Anka a enregistré la chanson en 1969 (très peu après la sortie de l'enregistrement de Sinatra). Anka l'a enregistré quatre autres fois : en 1996 (en duo avec Gabriel Byrne, dans le film Mad Dog Time), en 1998 en espagnol avec "A Mi Manera" (duo avec Julio Iglesias), en 2007 (en duo avec Jon Bon Jovi) et en 2013 (en duo avec Garou).

Quelques heures avant d'aller célébrer le Nouvel An au Casino SANDS, Frank Sinatra a enregistré sa version de la chanson le 30 décembre 1968, qui est sortie début 1969. Il s'est classé au 27e rang du palmarès Billboard Hot 100 et au 2e rang du palmarès Easy Listening aux États-Unis. Au Royaume-Uni, le single atteint un record encore inégalé, devenant l'enregistrement avec le plus grand nombre de semaines dans le Top 40, passant 75 semaines d'avril 1969 à septembre 1971. Il a passé 49 semaines de plus dans le Top 75.

Bien que cette œuvre soit devenue la chanson phare de Frank Sinatra, sa fille Tina dit que le chanteur légendaire en est venu à détester cette chanson. "Il n'aimait pas ça. Cette chanson est restée coincée et il n'arrivait pas à l'enlever de sa chaussure"

Abonnez-vous à notre newsletter

Les éditeurs avec qui nous travaillons

logos Editeurs

Notre Partenaire

logo Open Talent