Download your PDF score!
By music teachers, for their students

Scores Film Music Grade 5 to 8

Title
Author
Set
Prices
The Entertainer - Trio de Sax - JOPLIN S.

The Entertainer (Saxophone trio)

Scott Joplin

Trio de Saxophones

3.90€

The Entertainer - Trio de Cuivres - JOPLIN S.

The Entertainer (Brass Trio)

Scott Joplin

Trio de Cuivres

3.90€

Talijanska - Orchestre d'Harmonie - TRADITIONEL ITALIEN

Talijanska

Traditionnel Italien

Orchestre d'Harmonie

19.90€

Six sax, ça sonne - Ensemble de Saxophones - RIBAULT M.

Six sax, ça sonne !

Mickaël Ribault

Ensemble de Saxophones

14.90€

Sarabande - Orchestre d'Harmonie - HAENDEL G. F.

Sarabande (Concert Band)

Friedrich Haendel

Orchestre d'Harmonie

14.90€

Sailor Hornpipe - Quatuor à Cordes - TRADITIONNEL ANGLAIS

Sailor Hornpipe (String Quartet)

Traditionnel Anglais

Quatuor à Cordes

4.90€

Pirates des Caraïbes - Orchestre d'Harmonie - BADELT K.

Pirates of the Caribbean

Klaus Badelt

Orchestre d'Harmonie

19.90€

Le Code d'Honneur - Orchestre d'Harmonie - CHAMPCLOS D.

Le Code d'Honneur

David Champclos

Orchestre d'Harmonie

19.90€

Lakme - Le Duo des Fleurs - Ensemble à Géométrie Variable - DELIBES L.

Lakme - Flower Duet

Léo Delibes

Ensemble Variable

14.90€

La Belle et le Bête - Quatuor Cuivres - MENKEN Alan

Beauty and the Beast (Brass Quartet)

Alan Menken

Quatuor de Cuivres

9.90€


A film score (also called background music, soundtrack, film music, film music or incidental music) is original music written specifically to accompany a film. The score is part of the film's soundtrack, which usually includes pre-existing music, dialogue and sound effects, and includes a number of orchestral, instrumental or choral pieces calledcues, which are timed to begin and end at specific points in the film to enhance the dramatic and emotional narrative impact of the scene in question. Scores are written by one or more composers, under the direction of or in collaboration with the film's director or producer, and are then usually performed by an ensemble of musicians - most often an orchestra or band, instrumental soloists and choristers or singers - and recorded by a sound engineer.

Film scores encompass a wide variety of musical styles, depending on the nature of the films they accompany. The majority of scores are orchestral works rooted in Western classical music, but many scores are also influenced by jazz, rock, pop, blues, new-age music, and a wide variety of ethnic and world music styles. Since the 1950s, an increasing number of scores have also included electronic elements, and many scores written today feature a mixture of orchestral and electronic instruments.

Since the invention of digital technology and audio sampling, many modern films have been able to use digital samples to imitate the sound of live instruments, and many scores written today include a mix of orchestral and electronic instruments.Since the invention of digital technology and audio sampling, many modern films have been able to use digital samples to mimic the sound of live instruments, and many scores are created and performed entirely by the composers themselves, using music composition software.

Subscribe to our newsletter!

Téléchargez votre partition PDF !
Par les professeurs de musique, pour leurs élèves

Partitions Musique de Films 2e Cycle

Titre
Auteur
Ensemble
Prix
La Belle et le Bête (C'est la Fête) - Quintette de Cuivres - MENKEN A.

La Belle et le Bête (C'est la Fête)

Alan Menken

Quintette de Cuivres

9.90€

La Bamba - Ensemble à Géométrie Variable - TRAD. MEXICAIN

La Bamba

Traditionnel Méxicain

Ensemble à Géométrie Variable

14.90€

L'étrange Noël de Monsieur Jack - Orchestre Harmonie - ELFMAN D.

L'étrange Noël de Monsieur Jack

Danny Elfman

Orchestre d'Harmonie

29.90€

Kustino Oro - Ensemble Géométrie Variable - TRADITIONNEL YOUGOSLAVIE

Kustino Oro (Ens. Var.)

Traditionnel Yougoslavie

Ensemble à Géométrie Variable

14.90€

Kustino Oro - Orchestre d'Harmonie - TRADITIONNEL

Kustino Oro (Harmonie)

Traditionnel Yougoslavie

Orchestre d'Harmonie

14.90€

Je Vole - Piano Voix - SARDOU M.

Je Vole (Piano Voix)

Michel Sardou

Piano et Voix

3.99€

Je Vole - Ensemble à Géométrie Variable - SARDOU M.

Je Vole (Géométrie Variable)

Michel Sardou

Ensemble à Géométrie Variable

9.90€

Heigh ho - Ensemble à Géométrie Variable - CHURCHILL F.

Heigh ho

Franck Churchill

Ensemble à Géométrie Variable

14.90€

Emotion - Trio à Cordes - OBERLAND J.M.

Emotion

Jean-Michel Oberland

Trio à Cordes

4.90€

Ederlezi- Fanfare - TRADITIONNEL

Ederlezi (Fanfare)

Traditionnel balkans

Fanfare

7.90€


Une musique de film (aussi appelée musique de fond, musique de fond, bande sonore, musique de film, musique de film ou musique de scène) est une musique originale écrite spécifiquement pour accompagner un film. La partition fait partie de la bande sonore du film, qui comprend généralement de la musique préexistante, des dialogues et des effets sonores, et comprend un certain nombre de pièces orchestrales, instrumentales ou chorales appelées repères, qui sont programmées pour commencer et se terminer à des moments précis du film afin d'améliorer l'impact narratif dramatique et émotionnel de la scène en question. Les partitions sont écrites par un ou plusieurs compositeurs, sous la direction ou en collaboration avec le réalisateur ou le producteur du film et sont ensuite habituellement interprétées par un ensemble de musiciens - le plus souvent un orchestre ou un orchestre, des solistes instrumentaux et des choristes ou chanteurs et enregistrées par un ingénieur du son.

Les partitions de films englobent une grande variété de styles musicaux, selon la nature des films qu'elles accompagnent. La majorité des partitions sont des œuvres orchestrales enracinées dans la musique classique occidentale, mais de nombreuses partitions sont aussi influencées par le jazz, le rock, la pop, le blues, la musique new-age, et une grande variété de styles de musique ethnique et du monde. Depuis les années 1950, un nombre croissant de partitions ont également inclus des éléments électroniques, et de nombreuses partitions écrites aujourd'hui comportent un mélange d'instruments orchestraux et électroniques.

Depuis l'invention de la technologie numérique et de l'échantillonnage audio, de nombreux films modernes ont pu s'appuyer sur des échantillons numériques pour imiter le son d'instruments en direct, et de nombreuses partitions sont créées et interprétées entièrement par les compositeurs eux-mêmes, en utilisant un logiciel de composition musicale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les éditeurs avec qui nous travaillons

logos Editeurs

Notre Partenaire

logo Open Talent