Download your PDF score!
By music teachers, for their students

Scores Flute Grade 1 to 4

Title
Author
Set
Prices
Lili tango - Flûte & Piano - OBERLAND J-M.

Lili tango

Jean-Michel Oberland

Duo Flûte Piano

4.90€

Remember - Flûte & Piano - TALLE S.

Remember

Sylvain Tallé

Flûte Piano

5.90€

Romance sans paroles - Instrument & Piano - FAURE G.

Romance sans paroles

Gabriel Fauré

Duo Instrument Piano

4.90€

On écrit sur les murs - Trio de Flûtes - MUSUMARRA R.

On écrit sur les murs (Flute Trio)

Romano Musumarra

Trio de Flûtes

5.90€

Chez Laurette - Trio Flûtes - ROLAND V.

Chez Laurette (Flute Trio)

Roland Vincent

Trio Flûtes

6.90€

Le poisson rouge - Quatuor à vent - ANONYME

Le poisson rouge

Anonyme

Quatuor à vent

7.90€

Hallelujah - Instrument & Piano - COHEN L.

hallelujah

Leonard Cohen

Instrument et Piano

4.90€

Froid et glace - Ensemble de Flûtes - VIVALDI A.

Froid et glace

Antonio Vivaldi

Ensemble de Flûtes

7.90€

Le sommeil - Trio de FLûtes - VIVALDI A.

Le sommeil

Antonio Vivaldi

Trio de Flûtes

5.90€

Il court le furet - Ensemble de Flûtes - TRADITIONNEL

Il court le furet

Traditionnel Français

Ensemble de Flûtes

4.90€


The flute is one of the oldest and most widely used wind instruments. The forerunners of the modern transverse flute were wooden transverse flutes without keys, similar to modern fife instruments. These were later modified to include between one and eight holes for chromatic notes.

Keyless transverse flutes continue to be used in folk music, particularly Irish traditional music, as well as in baroque (and earlier) music concerts.

Medieval flutes (1000-1400)

Throughout the eleventh, twelfth and thirteenth centuries, transverse flutes were very rare in Europe, with the recorder dominating. The transverse flute arrived in Europe from Asia via the Byzantine Empire, where it migrated to Germany and France. These flutes are known as "German flutes" to distinguish them from others, such as the recorder. The flute was used in court music, along with the viol, and was used in secular music scores, but only in France and Germany. The first literary appearance of the transverse flute is made in 1285 by Adenet the King in a list of instruments he played. After that, a period of 70 years follows, where there are few references to the flute.

Renaissance in the 17th century

From the 1470s onwards, a military revival in Europe led to a renaissance of the flute. The Swiss army used flutes for signalling, which helped the flute to spread throughout Europe. At the end of the 16th century, flutes began to appear in court and theatre music.

After the court music of the 16th century, flutes began to appear in scores for chamber ensembles. These flutes are often used as tenor voices. However, flutes vary greatly in size and range. This makes transposition necessary, which led flutists to use the Main guidonienne (used by singers and other musicians since their introduction in the 11th century) to transpose the music more easily.

By the 16th and early 17th centuries in Europe, the transverse flute was available in several sizes, forming a kind of consort in much the same way as recorders and other instruments. At this stage, the transverse flute is usually made in one section (or two for the larger sizes) and has a cylindrical bore. As a result, this flute has a rather sweet sound and a limited range and is mainly used in "sweet consort" compositions.

The dimensions and key system of the modern western flute and its close relatives are almost entirely the work of the great flutist, composer, acoustician and silversmith Theobald Boehm, who patented his system in 1847. It was immediately popular, and within a few years had spread throughout the world. Minor additions and variations on his key system are common, but the acoustic structure of the tube remains almost exactly as he designed it. The major innovations were the change from wood to metal, the large bore of the straight tube, the parabolic conical head boreThe major innovations were the change from wood to metal, the large straight tube bore, the parabolic tapered head bore, the very large keyed tone holes and the linked key system which makes fingering a little easier. The most important deviations from Boehm's original description are the universal elimination of the "crutch" for the left hand and the almost universal adoption of Briccialdi's thumb-key mechanism. Boehm's key system, with minor variations, is considered the most efficient of all modern wind instruments, allowing trained players to play their scores with ease and extraordinary velocity and brilliance in all keys.

Subscribe to our newsletter!

Téléchargez votre partition PDF !
Par les professeurs de musique, pour leurs élèves

Partitions Flûte traversière 1er Cycle

Titre
Auteur
Ensemble
Prix
Les oiseaux font le printemps - Duo de Flûtes - DEQUEANT B.

Les oiseaux font le printemps

Bernard Dequéant

Duo de Flûtes

3.90€

Mon beau Sapin - Ensemble de Flûtes - TRADITIONNEL ALLEMAND

Mon beau Sapin

Traditionnel Allemand

Ensemble Flûtes

6.90€

5 Airs de Noël - Flûte é Harpe/Piano - Traditionnel

5 Airs de Noël

Traditionnel

Duo Flûte Harpe

6.90€

Les anges dans nos campagnes - Ensemble de flûtes et 2 harpes - TRADITIONNEL FRANÇAIS

Les anges dans nos campagnes (Ensemble de Flûte)

Traditionnel Français

Ensemble Flûtes Harpe Piano

7.90€

Douce nuit - Ensemble de flûte et piano ou harpe - TRADITIONNEL

Douce Nuit (Ensemble de Flûte)

Traditionnel

Ensemble Flûtes Piano

7.90€

C'est la fête au bois - Trio de Flûtes - DEQUEANT B.

C'est la fête au bois - Flûtes

Bernard Dequéant

Trio Flute

5.90€

Sur la route - Duo de Guitares ou Flûte & Guitare - BOULET H.

Sur la route

Hervé Boulet

Duo de Guitares ou Flûte & Guitare

4.90€

El Ball - Trio Flûtes et Guitare - Traditionnel

El Ball

Traditionnel Espagnol

Trio Flûtes et Guitare

4.90€

La Pastoreta - Trio Flûtes et Guitare - Traditionnel

La Pastoreta

Traditionnel Espagnol

Trio Flûtes et Guitare

4.90€

Symphonie du Nouveau Monde (Largo) - Flûte et Piano - DVORAK A.

Symphonie du Nouveau Monde (Largo)

Anton Dvorak

Flûte et Piano

3.90€


La flûte est l'un des instruments à vent les plus anciens et les plus utilisés. Les précurseurs de la flûte traversière moderne sont des flûtes transversales en bois sans clefs semblables aux fifres modernes. Ceux-ci sont ensuite modifiés pour inclure entre un et huit trous pour les notes chromatiques.

Les flûtes traversières sans clé continuent à être utilisées dans la musique folklorique, en particulier la musique traditionnelle irlandaise, ainsi que pour les concert de musique baroque (et antérieure).

Flûtes médiévales (1000-1400)

Tout au long des XIe, XIIe et XIIIe siècles, les flûtes transversales étaient très rares en Europe, le flûte à bec domine alors. La flûte traversière arrive en Europe depuis l'Asie via l'Empire byzantin, où elle migre vers l'Allemagne et la France. Ces flûtes sont connues sous le nom de "flûtes allemandes" pour les distinguer des autres, comme la flûte à bec. La flûte est utilisée dans la musique de cour, avec la viole, et est utilisée dans les partitions de musique profane, mais seulement en France et en Allemagne. La première apparition littéraire de la flûte traversière est faite en 1285 par Adenet le Roi dans une liste d'instruments qu'il a joués. Après cela, une période de 70 ans s'ensuit, où il y a peu de références à la flûte.

Renaissance au 17ème siècle

À partir des années 1470, un renouveau militaire en Europe entraîne une renaissance de la flûte. L'armée suisse utilise des flûtes pour la signalisation, ce qui aide la flûte à se répandre dans toute l'Europe. À la fin du 16ème siècle, les flûtes commencent à apparaître dans la cour et les partitions de musique de théâtre.

Après la musique de cour du 16ème siècle, les flûtes commencent à apparaître dans les partitions pour ensembles de chambre. Ces flûtes sont souvent utilisées comme voix de ténor. Cependant, les flûtes varient grandement en taille et en portée. Cela rend la transposition nécessaire, ce qui amena les flûtistes à utiliser les Main guidonienne (utilisés par les chanteurs et autres musiciens depuis leur introduction au 11ème siècle) pour transposer la musique plus facilement.

Au XVIe et au début du XVIIe siècle en Europe, la flûte traversière est disponible en plusieurs tailles, formant ainsi une sorte de consort à peu près de la même manière que les flûtes à bec et autres instrument. A ce stade, la cannelure transversale est généralement réalisée en une section (ou deux pour les plus grandes tailles) et comporte un alésage cylindrique. En conséquence, cette flûte a un son plutôt doux et une portée limitée et est principalement utilisée dans les compositions pour "consort doux".

Les dimensions et le système de clé de la flûte traversière occidentale moderne et de ses proches parents sont presque entièrement l'œuvre du grand flûtiste, compositeur, acousticien et orfèvre Theobald Boehm, qui brevete son système en 1847. Il est immédiatement populaire, et se répand dans le monde entier en quelques années. Les ajouts mineurs et les variations sur son système de clé sont communs, mais la structure acoustique du tube reste presque exactement comme il l'a conçu. Les innovations majeures ont été le changement du métal au lieu du bois, le grand alésage du tube droit, l'alésage de tête conique parabolique, les très grands trous de tonalité couverts par des clés et le système de clés liées qui simplifie un peu le doigté. Les écarts les plus importants par rapport à la description originale de Boehm sont l'élimination universelle de la «béquille» pour la main gauche et l'adoption presque universelle du mécanisme de la clé du pouce de Briccialdi . Le système de touches de Boehm, avec des variations mineures, sont considéré comme le système le plus efficace de tous les instruments à vent modernes, permettant aux instrumentistes entraînés de jouer leurs partitions avec une facilité et une vélocité et une brillance extraordinaires dans toutes les touches.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les éditeurs avec qui nous travaillons

logos Editeurs

Notre Partenaire

logo Open Talent